FAQ

Voici une Foire Aux Questions pour pouvoir répondre à certaines de vos interrogations récurrentes. La liste des questions s'allongera au fur et à mesure de vos questions, pour rendre plus intuitive l'utilisation de nos produits.
Nous vous recommandons également de consulter nos règles de sécurité liées à l'utilisation de bougie, pour en faire un meilleur usage.
 

Un brûleur, c'est quoi ?

Aussi appelé "brûle-parfum", en plus de l'aspect décoratif qu'il peut avoir, il va vous permettre d'utiliser nos fondants parfumés. Il suffit de glisser une bougie chauffe-plat dans le trou prévu à cet effet dans la partie basse du brûleur et de poser votre fondant sur la coupelle du haut.

Qu'est-ce qu'un fondant parfumé ?

C'est une cire parfumée qui permet une meilleure diffusion qu'une bougie parfumée. La cire contient la fragrance et lorsqu'elle est utilisée sur un brûleur, elle fond et libère donc son parfum dans toute la pièce.

Le fondant parfumé est-il réutilisable ?

Oui, tout à fait. Une fois la bougie chauffe-plat éteinte et le brûleur refroidi, le fondant va se solidifier (attention, si le fondant avait la forme d'un macaron, il ne retrouvera pas la forme du macaron :) ). Vous pourrez à tout moment le refaire brûler. Il sera réutilisable plus ou moins de fois en fonction du format choisi (voir la fiche produit).

Je pense que le fondant a libéré tout son parfum, que dois-je faire ?

Il est alors temps de changer de fondant. Pour ce faire, 2 solutions s'offrent à vous :

- Soit vous faîtes brûler le fondant et une fois entièrement fondu, vous pouvez utiliser délicatement un papier absorbant qui viendra boire la cire fondue. Renouveler jusqu'à ce que la coupelle soit propre.

- Soit vous allumez la bougie chauffe-plat, au bout de quelques secondes, à l'aide d'une cuillère ou spatule, décoller le fondant qui va se retirer facilement (solution que nous recommandons).

De la fumée s'échappe de la cire, est-ce normal ?

Oui, c'est normal, pas d'inquiétude ! Au contraire, c'est un gage de la qualité du fondant. Cette fumée n'est autre que le parfum qui se libère de la cire et qui donc se diffuse dans votre pièce.